Notre société

Une production 100% made in France, gérée par une PME familiale

bandeau notre société
Logo Plast'finances

Fort de 25 années d'expérience, le Groupe PLAST'FINANCES, créé par Anthony Cleard est expert dans la plasturgie. Nos sites de fabrication sont situés dans l'Ain, à côté d'Oyonnax, cœur de la plastique vallée.

Le groupe développe, crée et fabrique des emballages plastiques en extrusion soufflage, injection soufflage et injection. Il couvre l'ensemble des métiers : du bureau d'études à la conception de moules et à la fabrication de flacons, bidons, pots, bouchons...

Chaque entité du groupe couvre un domaine d'activité spécifique :

CAPS Packaging

CAPS Packaging pour les marchés de la détergence, l'hygiène hospitalière, la désinfection, l'automobile, la distribution…

COSLINE Packaging

COSLINE Packaging pour la cosmétique, la beauté et la santé.

CPMO Création Plastique

CPMO Création Plastique pour la conception de moules, outillages, bouchons et pièces techniques.

FOODLINE Packaging

FOODLINE Packaging pour l'alimentaire et l'agroalimentaire.

Le groupe fabrique des contenants de 10ml à 5L en PEHD, PEBD, PP, PVC, PET, PETG, PA. Conscient des enjeux environnementaux, le groupe propose également des emballages à base de matières recyclées et recyclables comme le rPET ou le rPE.
Nous avons à cœur de créer pour nos clients, des produits standards ou sur-mesure dans notre bureau d'étude, de développer des moules adaptés et de fabriquer dans nos propres sites de production.

Nous conseillons et apportons toute notre énergie et notre professionnalisme pour mener à bout les projets de nos clients. Tournés vers l'innovation, nous nous engageons à sans cesse inventer et réinventer dans un souci d'amélioration continue, et sommes fiers de proposer des produits 100% made in France.
Tout cela, dans une démarche environnementale que nous portons avec engagement.

Dates clés

1960 Création d'un atelier de conception et de fabrication de moules par Gilbert CLEARD, nommé CPMO.

1990Anthony CLEARD rejoint l'entreprise familiale.

1997 Création de l'entreprise CAPS, spécialisée dans la fabrication d'emballages plastiques à destination des univers de la détergence, de l'hygiène hospitalière, de l'automobile, de la distribution...

2001Acquisition d'un terrain de 13000m² et construction d'un atelier de 1300m².

2010 Extension de 1700m² du site de Villereversure pour une surface finale de 3000m² de bâtiment. Investissement dans de nouvelles machines d'injection soufflage PET/PP.

2016 Nouvel agrandissement du site de Villereversure comprenant un atelier de production de 2100m² et une zone de stockage de 2700m².

2020Acquisition d'un nouveau site de production à Ceyzériat (01).
Création de l'entreprise FOODLINE dédiée à l'alimentaire et l'agroalimentaire.

2022Extension de 5000m² du site de Ceyzériat

Chiffres clés



de produits fabriqués par an


références standards


ans cette année


sites de fabrication


presses dans le parc machine