Historique

Le groupe PLAST'Finances, dont FoodLine est la filiale spécialisée dans le domaine alimentaire, est expert en extrusion soufflage, injection soufflage et injection plastique depuis 1960. La première société, CAPS Packagaing, a été fondée par Anthony CLEARD qui a pris la suite de son père Gilbert CLEARD.

La croissance de l’entreprise familiale a conduit à la création du groupe PLAST’FINANCES.

Aujourd’hui les filiales du groupe PLAST'Finances fabriquent chaque année 160 millions de flacons, bidons, pots, pulvérisateurs ou bouchons de son usine.

Ces emballages en plastique sont utilisés dans les secteurs de l'hygiène hospitalière, l'automobile, la détergence, le phytosanitaire, le bricolage, l'alimentaire ou la cosmétique.

De 1960 à aujourd'hui

1960 : Gilbert CLEARD crée son atelier de conception et fabrication de moules.

1990 : Anthony CLEARD rejoint l’entreprise de son père.

1997 : Anthony CLEARD crée la société CAPS.

2001 : Construction d’un atelier de fabrication de 1300 m2 sur 13.000 m2 de terrain.

2002 : Mise en place des équipes en 3x8.

2007 : Entrée au capital de EuroAinVest (Aquasourça)

2010 : Extension de 1700 m2 ce qui fait une surface totale de 3000 m2 de bâtiment (SCI ACI). Investissement nouvelles machines injection soufflage PET/PP.

2011 : Acquisition par CAPS de nouvelles machines afin d’augmenter sa capacité de production et optimiser l’automatisation.

2013 : Mise en place des équipes de suppléance en 2/12. Production 7j/7 soit 3/8 + 2/12

2015 : Acquisition par CAPS de nouvelles machines afin d’augmenter sa capacité de production et optimiser l’automatisation.

2016 : Dépôt du permis de construire pour l’agrandissement de l’usine : augmentation de la surface par la construction d’un nouvel atelier de production de 3300 m2 et de la surface de stockage de 2700m2.

2017-2018 : Entrée dans les nouveaux locaux.

2018 : Investissement dans de nouvelles machines, diversification : conception, développement et fabrication flacon paroi fine et épaisse GLASS POLYMER

Découvrez les autres filiales et le groupe

CAPS RVB.jpg
Logo Cosline
Logo Plast'Finances

Nos ambitions

           PERFORMANCE CONTINUE

FoodLine poursuit ses investissements pour toujours améliorer ses performances à la fois économiques et financières. Cela se traduit par une restructuration de son système de management, la mise en place d’une système qualité, le pilotage et le suivi d’indicateurs de performance issus d’une nouvel ERP. 

           SECURITÉ ET QUALITÉ

 

Afin de garantir des produits de grande qualité fabriqués dans des conditions de sécurité optimum, FoodLine procède continuellement à des audits de ses postes de fabrication, optimise ses flux et améliore la gestion de ses emplacements grâce à son nouvel ERP.

           RECHERCHE ET

           DEVELOPPEMENT

 

Afin de proposer une large gamme de flacons, pots ou bouchons, FoodLine est très orienté Recherche et Développement afin de mettre en œuvre rapidement de nouveaux produits fabriqués à partir de nouvelles matières.

Filiale du groupe Plast’Finances, Foodline est spécialisé depuis plus de 20 ans dans les emballages en plastique conçus en extrusion soufflage, injection soufflage et injection plastique. Nous proposons des flacons, pots et bouchons pour l’univers de l'alimentaire et la grande distribution. 

FoodLine est une entreprise membre de 

FoodLine est une entreprise soutenue par 

FoodLine

50 route de Noblens

01250 Villereversure - France

Tèl : 04 74 47 71 00
Email : contact@plastfinances.com

  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc